etienne eleveur laitier agression antispeciste
  • Temps de lecture du texte - de:2min. • Partage autorisé en copiant le nom du site

Texte paru le 10 janvier sur le réseau Twitter:

« Et voilà… J’irai au tribunal du Mans le 28 janvier. Pourquoi ? Parce que je suis éleveur et que des antispécistes ont décidés que c’était mal. Derrière ce mouvement qu’on pourrait croire pacifique ce cache une violence sans nom !!
C’était dans le nuit du 31 décembre 2021, nous étions en famille et amis a la maison pour fêter le nouvel an. Et à quelques mètres de là des individus, antispécistes, sont rentrés chez moi pour venir m’intimider et détériorer mon outil de travail à moi et un voisin également.
Cette violence antispéciste a fait mal. Pas forcément à moi, je suis blindé avec les réseaux sociaux. Mais ma femme et mes fils l’ont très mal vécus. Imaginer. Vous faites la fête chez vous, et juste a côté, des gens s’introduisent illégalement. Des « lanceurs d’alertes » soit disant…

Juste parce que je suis éleveur et que je montre mon métier en toute transparence, ça ne leur plaît pas. Alors avec d’autres collègue on ira au tribunal. J’aurais pas imaginé ça un jour! Mais on continuera à faire notre métier du mieux qu’on peut. A le montrer, l’expliquer.

Je connais évidemment des vegans, des antispécistes avec qui on peut discuter. Des gens sympas et ouvert. Je ne généralise pas ! Mais j’aurais bien aimer éviter cette pression psychologique stupide. Sur ce, aimez vous les uns les autres. Je retourne avec mes vaches.

NB: Cette agression a eu lieu dans la nuit du 31 décembre 2019 au 1 janvier 2020. Ce n’est pas une nouvelle agression. Vous êtes nombreux à demander. C’est juste le temps qu’on retrouve les agresseurs (et bravo aux enquêteurs !!) Merci pour votre soutien à tous ».


Nous reviendrons naturellement sur les suites de l’enquête et les suites judiciaires. En hommage à Etienne, lâchement agressé, nous diffusons une de ses vidéos où il « démonte » une vidéo végan aux millions de vues sur l’élevage laitier:

Laisser un commentaire