Hubert Falco entendu dans l'affaire du frigo du conseil départemental

(MàJ) Hubert Falco condamné pour l’affaire du frigo du Conseil départemental

Mise à jour du 14 avril 2023: Le maire "Horizons" de Toulon, Hubert Falco, a été démis vendredi de ses mandats avec effet immédiat par la justice pour avoir "totalement bafoué" son devoir d'exemplarité dans une affaire de détournement d'argent public. (AFP)

Article du 17 mars 2022: Hubert Falco, l’actuel maire de Toulon et transfuge de LR vers Horizons, sera devant la Justice marseillaise le 3 juin 2022 dans l’affaire dite « Hubert Eats ». Ce scandale avait été révélée par le Canard Enchainé en 2019. Il s’agit de soupçons de détournement de fonds publics, au sein du Conseil départemental du Var, dont Hubert Falco était président jusqu’au 2 octobre 2002. Dans cette procédure judiciaire, Hubert Falco avait été placé en garde à vue avec l’actuel président du conseil départemental Marc Giraud en octobre 2021 (20 minutes, 10/10/2021)


16 ans de repas aux frais de la princesse

Au-delà de cette date, Hubert Falco aurait continué à bénéficier, avec l’appui bienveillant de ses successeurs, de repas à la cantine et de la mise à disposition de son propre frigo entre 2002 à 2018, soit 16 ans tout de même!
Un léger refroidissement pour ce soutien du glorieux Emmanuel Macron qui se voyait déjà devenir comme ministre des armées pour contribuer à réduire la faim dans le monde…

Laisser un commentaire