L’indemnité inflation dite aussi prime inflation, d’un montant de 100 euros est un dispositif d’urgence mis en place par le Gouvernement censé compenser l’effet de l’inflation (notamment des carburants) sur les gens modestes, ne touchant pas plus de 2.000 euros nets par mois, primes et heures supplémentaires comprises.


Un dispositif général mal contrôlé

Cela a déjà été un sacré bazar, car si le gouvernement reconnait que pour 38 millions de bénéficiaires théoriques, 1,3 millions de personnes éligibles ont été oubliés, il faut aussi savoir que certains l’ont touché par erreur via leur activité d’indépendants. Ainsi, j’ai le témoignage d’une personne payant l’IFI qui a été toute surprise de recevoir pour la première fois de sa vie un « coup de pouce » du gouvernement.


Aux petits soins pour les détenus

On l’apprend aujourd’hui par la voix du syndicat Force Ouvrière Justice, cette indemnité inflation a aussi été versée sur leur compte nominatif à des prisonniers ayant effectué un stage de formation professionnelle. Décidément, après les avantages donnés aux détenus pendant la crise sanitaire, comme la gratuité de la télévision, le pouvoir macroniste n’est-il pas particulièrement aux petits soins pour les détenus, pourquoi pas ses futurs électeurs?

Laisser un commentaire

Tendances