Matthieu Valet, commissaire de police et secrétaire national adjoint du Syndicat Indépendant Commissaires Police a poussé mardi 24 mai 2022 un salutaire coup de gueule sur CNews contre la réalisatrice du film « Rodéo », Lola Quivoron tout en expliquant pourquoi il s’était engagé dans la police (voir ci-dessous):
« Criminalisé à mort »
Celle-ci, qui présente son film dans la section «Un certain regard» à Cannes, affirme que que les rodéos ne devraient pas être « criminalisés à mort« . Une opinion que ne partagent pas 96% des Français, dans un sondage CSA, eux qui sont favorables à une intensification de la lutte contre les rodéos sauvages (voir ci-dessous):
De surcroit, la réalisatrice affirme que c’est la police qui est à l’origine des accidents causés par ces courses en pleine ville:
«Mais surtout, les accidents sont souvent causés par les flics».
Lola Quivoron, sur Konbini, 22/05/2022.
Un enfant blessé dimanche à Pantin
Cette vision est l’exact contraire du triste quotidien qui fait de la vie des honnêtes gens (qui ne volent pas de moto et respectent le code de la route) un enfer. Aujourd’hui, on apprenait qu’un enfant de 5 ans qui se baladait dimanche avec sa famille sur un passage piéton a été blessé au visage lors d’un rodéo urbain à Pantin (Seine-Saint-Denis). Dans cette affaire, quatre personnes ont été interpellées. Combien iront en prison?





Laisser un commentaire