Vendredi 6 juin, un suspect de 18 ans, mis en examen pour tentative de meurtre, s’est évadé du tribunal de Versailles, en plein cœur du dispositif judiciaire. Profitant d’un moment aux toilettes sous escorte, il a échappé à la vigilance des policiers, a dévalé trois étages et a fui le bâtiment. Une cavale entamée sous les yeux de la République.


La justice perd le contrôle

Une vaste opération a été déclenchée après qu’un témoin l’a vu forcer un automobiliste à le conduire à la gare de Versailles-Chantier. L’analyse des caméras l’a localisé dans un immeuble, mais depuis, il reste introuvable. La victime de la tentative de meurtre a immédiatement été placée en sécurité. Ce grave dysfonctionnement fait apparaitre clairement un manque de rigueur dans la surveillance des individus dangereux. Une enquête judiciaire et une enquête administrative sont en cours.


Le cas Mohamed Amra

Le 11 juin prochain, Mohamed Amra devrait être extrait de sa cellule de Condé-sur-Sarthe (Orne) pour une audition à Paris.

Face à l’inquiétude de Bruno Retailleau qui demande à ce que « le juge se déplace ou qu’il y ait une visioconférence » , Gérald Darmanin avait affirmé :

« Il y aura des conditions de sécurité hors norme pour permettre au juge d’instruction de l’interroger. La loi narcotrafic qui va entrer en vigueur en juin permettra, demain, de le faire en visio. Et empêchera dans la plupart des cas ces efforts d’argent pour ces messieurs qui ne le méritent pas. »
JT de TF1 – 3 juin 2025 – Gerald Darmanin

Rappelons que lors de l’évasion de Mohamed Amra en mai 2024, deux agents pénitentiaires avaient perdus la vie.

Laisser un commentaire

Tendances