Geoffroy Didier se déclare disponible pour se ranger derrière le chef de guerre Macron

Geoffroy Didier

Dans le Journal du dimanche, le cofondateur de la droite forte et eurodéputé Geoffroy Didier a répondu favorablement à l’union nationale réclamée par l’exécutif pour masquer ses manquements dans la crise du Coronavirus.


Le député européen Geoffroy Didier appelle son camp à saisir la main tendue par Emmanuel Macron et à « abandonner les réflexes partisans » Geoffroy Didier dans Le JDD

Cette sortie a déclenchée une série de lever de boucliers du côté des militants majoritairement hostiles à cette perspective, ainsi que bon nombre d’élus LR comme Constance Le Grip, qui ne veut pas jouer les supplétifs, faire-valoir ou roues de secours (Twitter).

On attendait une position officielle des Républicains qui est arrivée quelque jours plus tard. En effet, le compte officiel des Républicains a retweeté ce message de Pierre-Henri Dumont:

Comment  décevoir ou démobiliser les militants et sympatisans LR et dissuader ceux qui voudraient revenir ou les rejoindre de le faire ? 

Geoffroy Didier maîtrise parfaitement la question, après avoir « chauffé les salles » en chantant les louanges de François-Xavier Bellamy lors des réunions électorales pour les élections européennes, il l’a dénigré dès le lendemain de l’élection… Son opportunisme révolte les uns et écoeure les autres parmi les militants et sympatisans LR. Au-delà de ces attitudes méprisables, il apporte une solide contribution au dégoût que ce type de comportement suscite chez les citoyens et sans doute à l’augmentation constant de l’abstention et du désintérêt de nombre de Français pour la politique.
Thierry Ducroisé

La réponse des Républicains le 21 avril : Pierre-Henri Dumont et Raphaël Schellenberger: « Un gouvernement d’union nationale n’est pas souhaitable pour la République »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s