(Extrait) Sophie de Menton: Les Français déconfits!

Sophie de Menton est présidente du mouvement patronal ETHIC. Elle a publiée une tribune le 15 mai 2020 chez Causeur qui condamne l’infantilisation des français par le gouvernement dans la crise du COVID19:

Aucun gouvernement ne peut probablement être à la hauteur d’une crise sanitaire comme celle-ci, mais on finit par se demander si nous n’amplifions pas à cette occasion la crise économique. Faut-il en rajouter à ce point ? La dramatisation, la panique générée avec application et de toute part par les médias, les politiques apeurés, les experts incompétents, le corps hospitalier érigé en victime expiatoire, les gendarmes qui gendarment ou les écoles qui comme une porte «devraient être ouvertes ou fermées» créent une angoisse hystérique et un crescendo de nouvelles précautions qui n’a d’égal que les gaffes permanentes et successives dans les consignes et leur application.

Résultat: la confiance est plus entamée en France que nulle part ailleurs en Europe (lire aussi: Le désaveu des français). Nos compatriotes répondent à l’infantilisation permanente par une révolte sourde (on espère qu’elle le restera) car il est extrêmement difficile de respecter des règles souvent stupides et des injonctions qui heurtent le bon sens. Certes, il n’est pas facile de protéger les Français surtout quand on n’a rien anticipé, mais qu’on nous le dise une bonne fois pour toutes, on pardonnera mieux ces errements, ces fausses promesses et ces manques. Lire la suite.

Laisser un commentaire