AccueilInternationalAfrique & MaghrebSilence complice de l'assassinat de centaines de chrétiens africains

Silence complice de l’assassinat de centaines de chrétiens africains

Des centaines de chrétiens sont assassinés depuis plusieurs années par le groupe armé Boko Haram dans l’indifférence quasi-générale de nos médias et de notre monde.

Les exactions de cette branche du groupe Etat Islamique sont quasi-quotidiennes. Ainsi, le 9 juin 2020, 69 hommes et enfants qui gardaient un troupeau ont été massacrés dans le nord-est du Nigéria.

Un milicien d’auto-défense du Nord-Est du Nigéria, dans l’ Etat du Borno, témoigne de cette indicible tragédie:

« Les corps jonchaient le sol sur une vaste étendue, car les assaillants ont poursuivi leurs victimes, leur tirant dessus et les écrasant avec leurs véhicules » (France Info, 10/06/2020)

Le gouvernement nigérien a encouragé la population à prendre les armes, fussent-elles rudimentaires, contre la branche ISWAP de Boko Haram, qui est responsable à elle seule, depuis 2016 qu’elle existe, de la mort de plus de 35.000 personnes et du déplacement de quelque 2 millions d’individus. Le groupe Boko Haram sévit également au Cameroun, au Niger et au Tchad. Il a notamment utilisé des dizaines d’enfants (certains âgés d’a peine 8 ans) comme kamikazes.

Quand les chrétiens meurent parce qu’ils sont chrétiens, à cause d’un salafisme conquérant, il n’y a pas de manifestation (interdite ou pas) ni d’émotion planétaire partagée.


En France, la Sénatrice Joëlle Garriaud-Maylam a tonné contre l’indifférence crasse de la communauté internationale face aux massacre d’homme noirs dont le seul tort est de ne s’être pas soumis à un islam fanatique :

« Et pendant ce temps, au Nigéria… Des centaines de chrétiens, hommes, femmes, enfants sont assassinés par Boko Haram dans l’indifférence quasi-générale de nos médias et de notre monde si bien-pensant. » (Infochrétien, 05/06/2020: Attention image choquante)

Qu'avez-vous pensé du contenu de cet article ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de vote(s): 0

Soyez la première/le premier à voter

Autres articles de cette catégorie:

1 COMMENTAIRE

  1. l’afrique chrétienne, la Syrie, et d’autres pays, ou sont les français qui pensent à eux ? au lieu d’affronter les troupes de sécurité dans des manifestations politisées ?

Laisser un commentaire

Articles les + populaires

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

+
%d blogueurs aiment cette page :