Colonisation pour les uns, conquête pour les autres…

Tous ceux qui n’évoquent que la colonisation occidentale en occultant soigneusement les autres désignées sous le terme de  conquêtes, instrumentalisent et falsifient l’histoire.

La meilleure illustration de cette manipulation est sans doute celle de l’Espagne, conquise, occupée et donc à mon sens colonisée pendant sept cent ans.

De notre ami historien Dario Fernandez-Morera qui vit aux Etats Unis et auquel nous pensons très fort. Il révèle la réalité de l’«Espagne arabo-musulmane», à partir de sources volontairement ignorées et de récentes découvertes archéologiques. Ce prétendu paradis de la coexistence heureuse a commencé avec la conquête de l’Espagne par le califat islamique.
Les armées de l’islam, composées de Berbères, détruisirent un Royaume Visigoth qui avait conservé l’héritage de la culture classique après la chute de l’Empire romain d’Occident, et dont le niveau de civilisation était largement supérieur.
Chrétiens et juifs y furent marginalisés et opprimés par des autocrates religieux. Considérés comme subalternes dans une société hiérarchisée, ils furent réduits au rang de dhimmis, et n’eurent le choix que de payer pour être protégés, ou disparaître.


Vidéo: « Arrêtons de faire la différence entre les colonisateurs et les colonisés, on a tous été l’un et l’autre » (Frédéric Taddéi sur France 2)

Lire aussi : Propagation de l’islam en Afrique du Nord, en Espagne, etc.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s