L’ex-producteur de Johnny pousse un énorme coup de gueule contre Franck Riester!

Interviewé hier par le Figaro, Pierre-Alexandre Vertadier qui était le producteur de Johnny Hallyday depuis 2014 ou encore celui de Mylène Farmer pousse un énorme coup de gueule contre le ministre de la Culture Franck Riester sur l’absence de messages de la part du gouvernement quant à la reprise des concerts.



Pierre-Alexandre Vertadier se veut rassurant quant à « l’envie d’avoir envie » des français de retourner aux concerts. La tournée de Vianney, par exemple, qui devrait commencer en octobre est déjà pleine à craquer. La vente des billets pour Amir et Rone démarre sur les chapeaux de roues. Les français ont découvert une carte de France passée totalement au vert ce dimanche 14 juin 2020. La vie commence à peu près à reprendre son cours normal : les français se détendent aux terasses, ils dégustent les plats exceptionnels des restaurants et dans quelques jours, ils iront enfin découvrir les nouveautés cinématographiques dans leurs salles obscures préférées. Côté concerts, c’est le silence radio de la part du gouvernement. Le producteur déclare :

Les règles de distanciation du style un siège sur deux n’étaient pas du tout adaptées à notre profession. On ne peut pas jouer dans ce contexte. C’est une situation incroyable. Les mesures sanitaires ont été annoncées pour les restaurants, pour les cafés, les écoles, les trains et les cinémas mais rien pour les concerts.


On nous empêche de travailler!

Le spécialiste des concerts précise qu’un tel événement se prépare des mois à l’avance. Pour qu’Alain Souchon, Lara Fabian et Christophe Maé remontent sur scène le 4 septembre; il faut se préparer dès la fin du mois de juin! L’été est déjà compromis, si la saison automnale est fichue, « les faillites vont se multiplier. Il faut absolument que le ministre en prenne conscience et qu’il s’exprime rapidement. Qu’il nous dise quand et comment les concerts pourront reprendre. »

Quelle différence y a t-il entre une place assise de concert et un trajet de métro, de train? Aucune, alors, pourquoi nous empêche t-on de travailler?

Le public soutient les artistes et veut s’amuser librement dans les concerts. Il est temps que Franck Riester ne fasse pas la sourde oreille.

Laisser un commentaire