Sondage: pour ou contre les 110 km/h sur l’autoroute?


Les sondages se suivent et se ressemblent contre la limitation à 110km/h de la vitesse sur autoroute. Le dernier en date commandé par Elabe pour le parisien (26/06/2020) confirme que plus des deux tiers des Français sont opposés à cette diminution et 3/4 des français considèrent que c’est une mesure gadget.

Diminuer de 20 km/h la vitesse maximale ne diminuerait pas d’autant la vitesse réelle qui passerait de 113 km/h à 108 km/h d’après le Commissariat général au développement durable (CGDD). La diminution serait de 0,2% des rejets de CO2 en France, 0,02% des rejets de l’Europe et 0,002% des rejets du globe », estime l’économiste Rémy Prud’homme, spécialiste des questions environnementales.

De plus, le temps perdu à rouler plus lentement coûterait un milliard d’euros à l’économie française (moins de clients visités, moins de colis livrés, moins de patients soignés)…

Demain Emmanuel Macron devrait s’exprimer devant la Convention citoyenne pour le climat, notamment pour qu’il régissent à toutes ces propositions liberticides et aux idées de référendums (comme celui sur l’écocide, que le gouvernement a déjà écarté et l’isolation des bâtiments).

Voici la pétition qui a déjà reçue plus de 600 000 signatures : Non au 110Km/h sur autoroute

Un commentaire

  1. Pour conserver le 130 voir même 150 sur certain tronçons dans de bonnes conditions de circulation. Non au 110 et si certains tronçons y passent il ne doivent plus être payant.

Laisser un commentaire