Joffrin monte sur scène, tandis qu’en coulisses, Hollande est prêt à redémarrer son scooter

Depuis janvier 2020, Laurent Joffrin, 68 ans, (de son vrai nom Laurent Mouchard) travaille secrètement avec des proches de François Hollande à une plateforme politique en vue de 2022. A cette fin, il quitte, non sans remous, la tête de la rédaction de Libération dont il fut Directeur de juillet 2014 à aujourd’hui. L’intéressé s’explique dans les colonnes de son propre journal :


La gauche poussiéreuse prépare son come back

« Dans un premier temps, je vais créer une association pour défendre des idées et définir une stratégie afin de refonder une gauche démocratique. Cela débouchera sur la création d’un nouveau mouvement. Cette initiative s’inscrit naturellement dans la perspective présidentielle » – Linternaute – 17/07/2020

En effet, dans cette manoeuvre, on voit le travail de l’ombre des anciennes équipes de François Hollande. Le principal associé de Joffrin n’est autre que Jean-Marie Cambacérès (71 ans), soutien et ancien camarade de promotion de François Hollande à l’ENA. Le projet politique prendra la forme d’une plateforme collaborative avant de se voir rejoindre par des élus.

Les longues amitiés de ce parfait représentant de la gauche caviar au sein du journal lui font miroiter d’être parmi le trio des administrateurs du fonds de dotation de Libération dont les deux actuels sont Arthur Dreyfuss et Laurent Halimi. Mais les journalistes de Libération ne l’entendent pas de cette oreille (20 Minutes).

Il faut dire que les relations sont exécrables entre les deux parties depuis la motion de défiance votée contre Joffrin en avril 2019 à la suite d’un forum au Gabon facturé 3,5 millions d’euros avec une commission de 500.000 euros versée à des hommes d’affaires locaux (Télé Obs).


Une vie de château

Laurent Joffrin a passé son enfanceproche du peuple au nom duquel il parle à tort et à travers – au château de Moncé à Limeray près d’Amboise (en Indre-et-Loire). Son père, Jean-Pierre Mouchard, était un soutien politique et financier de Jean-Marie Le Pen puisqu’il finança longtemps le Front National. Laurent Joffrin, la vingtaine rayonnante passe de belles vacances au milieu de son père, de Marine et de Jean-Marie Le Pen.

> Pour aller plus loin, lire la charge de Michel Onfray contre Libération et Le Monde.

Toujours très attentif aux valeurs de la famille, il va publier à la rentrée un livre « Anti-Macron« , aux Editions Stock, dont sa femme est éditrice.


Toujours un islamo-gauchisme d’avance

La ligne politique de Joffrin est très claire, c’est l’islam à tout va puisque non content d’avoir appuyé la demande de Dalil Boubakeur dans un article de Libération en juillet 2015, de transformer les églises en mosquées, son journal s’est récemment illustré en déclarant qu’il n’y avait pas d’islamisation en france.

3 commentaires

  1. L’article s’appelle  » Des mosquées dans les Églises ». Dommage qu’il n’y ait pas un lien afin que lecteurs et lectrices puissent juger sur pièce

Laisser un commentaire