(Vidéo) Michel Onfray: les actes à caractère anti-chrétiens se multiplient en France

Le Philosophe Michel Onfray est intervenu longuement ce dimanche sur LCI. Il a notamment été interrogé sur l’incendie de la cathédrale de Nantes et l’annihilation de son orgue. Il considère que cela témoigne de la destruction des racines chrétiennes de la France à bas bruit. Une prise de position qui a fortement déplue dans les rangs de la gauche qui l’ont assimilé à un parangon de l’ultra droite.


Tout en rappelant que l’entretien du patrimoine religieux était très coûteux, Onfray regrette que les édifices chrétiens soient particulièrement la cible de dégradation, de vols ou d’incendies dans une indifférence médiatique coupable.

 « Il y a environ un à deux gestes antichrétiens par jour en France et il faut une cathédrale qui brûle pour commencer à en parler (…) La France, c’est une terre catholique». Michel Onfray sur LCI – 19/07/2020

La vidéo complète est visible chez LCI à cette adresse:
https://www.lci.fr/replay/video-le-tour-de-l-info-du-dimanche-19-juillet-2020-2159694.html

Rappelons que dans l’incendie de la cathédrale de Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Nantes (Loire-Atlantique), le suspect Rwandais bénévole de 39 ans a été remis en liberté « sans aucune poursuite ». C’est un riverain qui a donné l’alerte plutôt qu’une alarme anti incendie. L’enquête se poursuit donc sous la direction du Procureur de Nantes.

Espérons que cette enquête ne prenne pas autant de temps que pour celle de Notre Dame de Paris, de sinistre mémoire.

Laisser un commentaire