AccueilInternationalL'expression “terroriste islamiste” sur la sellette au Royaume-Uni

L’expression “terroriste islamiste” sur la sellette au Royaume-Uni

Dans la société britannique où le multiculturalisme bat son plein, chaque communauté pousse ses intérêts. Là-bas, l’Association nationale des policiers musulmans du Pays milite depuis un certain temps temps déjà pour que la Police n’utilise plus les termes « Terroriste islamiste » ni « djihadiste » pour les substituer par des termes plus « islamiquement corrects ».


« Ne pas stigmatiser les musulmans »

Même si, d’après The Times qui a révélée cette information, cette reforme est incertaine, tous les signaux sont au vert pour que l’on chasse ces « vilaines expressions » du langage officiel de la police de sa gracieuse majesté.

La revendication a été relayée par des hauts gradés de la Police, ainsi que par Neil Basu, le chef de la lutte antiterroriste (National Police Chiefs Council), qui a consulté un groupe de survivants d’attaques terroristes, de familles de victimes, ainsi que de spécialistes du terrorisme et d’académiciens, pour formuler des propositions alternatives à ce vocable pourtant très parlant.

Les conclusions de ces réunions sont qu’il faudrait à l’avenir désigner les combattants de l’Islam politique par les termes «d’adeptes de l’idéologie d’Oussama Ben Laden», ou plus sobrement encore, par les termes «terroristes qui dénaturent les buts de leur religion», ce qui permet, d’après le syndicat musulman, d’englober les actes terroristes d’extrême droite « chrétiens » ou « croisés » (sic).

Pour rappel, au Royaume-Uni on compte 124 morts du terrorisme islamique depuis les attentats du métro et du bus de Londres le 7 juillet 2005, qui ont faits 52 morts.

Qu'avez-vous pensé du contenu de cet article ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de vote(s): 0

Soyez la première/le premier à voter

Thomas Yves
Thomas Yves
Responsable éditorial de la Droite au coeur depuis 2020. Intérêts: livres, politique, géopolitique, économie, déconstruction, séparatisme islamique.
Autres articles de cette catégorie:

Laisser un commentaire

Articles les + populaires

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

+
%d blogueurs aiment cette page :