AccueilSociétéViolencesUne expédition punitive de 4 jeunes pour avoir demandé de ne pas...

Une expédition punitive de 4 jeunes pour avoir demandé de ne pas fumer dans un train

Deux amis toulousains âgés de 19 et 21 ans ont été passés à tabac par un groupe de jeunes dans un train en gare de Carcassonne. Ils rentraient de leurs vacances de Port-Leucate vers Toulouse, le mercredi 29 juillet 2020. Et pour eux, une simple rappel des règles à bord du train a été le déclencheur d’une furie qui aurait pu encore leur coûter plus cher!

En gare de Narbonne, deux jeunes d’une vingtaine d’années montent dans leur train et l’un d’eux se met à fumer. Les deux toulousains lui demandent alors d’arrêter, mais le ton monte rapidement, comme rapporté dans l’Indépendant:

« Avec mon pote, on l’a ainsi interpellé pour lui demander d’arrêter, mais il a commencé à s’énerver… »


Une violence « express »

En l’absence de contrôleur, le voyage se poursuit dans une atmosphère pesante. L’individu en cause prend alors les deux jeunes en photo et passe un coup de fil pour prévenir des complices en gare de Carcassonne. Et quelques minutes plus tard, quatre jeunes individus montent à bord, armés de couteaux.

Un des deux toulousains témoigne:

« Ils se sont mis à plusieurs pour nous frapper à coups de poing. Pour ma part, j’ai perdu connaissance et mon pote a été blessé par un coup de couteau à la main… »

Sitôt leur méfait commis, les agresseurs descendent du train. Ce n’est qu’à Castelnaudary, 20 minutes plus tard, que l’on peut emmener les deux malheureux à l’hôpital. L’un a des fractures au visage, une fente à l’arcade sourcilière et plusieurs hématomes. L’autre une main entaillée et un nez fracturé.

Une plainte au commissariat de Toulouse pour « violence en réunion, avec l’usage d’une arme » a depuis été déposée en espérant que la vidéo-surveillance parle sur l’identité de ces arriérés.

Qu'avez-vous pensé du contenu de cet article ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de vote(s): 0

Soyez la première/le premier à voter

Thomas Yves
Thomas Yves
Responsable éditorial de la Droite au coeur depuis 2020. Intérêts: livres, politique, géopolitique, économie, déconstruction, séparatisme islamique.
Autres articles de cette catégorie:

Laisser un commentaire

Articles les + populaires

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

+
%d blogueurs aiment cette page :