AccueilInternationalCorée du Nord: on achève bien les chiens de compagnie

Corée du Nord: on achève bien les chiens de compagnie

Selon une information du New York Post, le pouvoir nord-coréen appelle ses citoyens à se séparer de ses animaux de compagnie. La loi du dirigeant suprême, Kim Jong-Un, a été passée au début du mois de Juillet, il est désormais interdit d’avoir un animal domestique. En vertu de ces nouvelles dispositions, les propriétaires de chiens sont incités à les abandonner en les mettant dans des zoos gérés par l’État ou les vendant à des restaurants de viande de chien.

La raison officielle de cette décision de la « République populaire démocratique de Corée » est de se séparer d’une forme de « décadence occidentale » que symboliserait la possession d’un chien. Un des organes de presse nord-coréen apporte plus de détail:

“Les gens ordinaires élèvent des porcs et du bétail sur leurs porches, mais les hauts fonctionnaires et les riches ont des chiens de compagnie, ce qui a attisé un certain ressentiment parmi les classes inférieures.

Chosun Ilbo, « la Voix de son maître »

Les compagnons à quatre pattes devront être rendus au régime “ou alors les animaux sont confisqués de force et abattus”. Ensuite les animaux seront mangés dans les restaurants, pratique qui existe en Corée mais est en régression depuis quelques années.
Une façon de nourrir le peuple le plus fermé au monde, qui selon une estimation de l’ONU, serait dénutri pour 60% d’entre eux à cause de la sécheresse, et des effets des embargos internationaux. Selon leur dernier pointage, en 2019, la ration d’état était de 300 grammes de nourriture par jour.

Qu'avez-vous pensé du contenu de cet article ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de vote(s): 0

Soyez la première/le premier à voter

Thomas Yves
Thomas Yves
Responsable éditorial de la Droite au coeur depuis 2020. Intérêts: livres, politique, géopolitique, économie, déconstruction, séparatisme islamique.
Autres articles de cette catégorie:

Laisser un commentaire

Articles les + populaires

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

+
%d blogueurs aiment cette page :