Valérie Boyer ramène Gérald Darmanin à la réalité de la non-exécution des reconduites à la frontière

Concernant l’adolescente musulmane tondue à Besançon dont nous parlions la semaine dernière, la députée LR Valérie Boyer précise sur son compte Twitter que le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a beau faire les gros yeux en promettant que toute sa famille (sauf elle) doit être reconduite en Bosnie-Herzégovine car elle n’a « rien à faire en France », en réalité cela fait un moment que cela devrait être le cas.

Cette famille musulmane de 5 enfants, arrivé en France en 2017, avait été déboutée du droit d’asile en décembre 2019. Son oncle (qui a procédé à la tonte) et sa tante étaient là en tant que réfugiés, un an plus tôt.
Entre-temps, la frontière de ce pays avait été fermée suite à la crise du Coronavirus. Dans l’autre sens, l’Europe a fermé sa frontière à la Bosnie le 1er juillet 2020 (RFI, 29/06/2020). Ils avaient formulé le souhait de bénéficier d’une « aide au retour volontaire » (aide financière et administrative), et la procédure a été interrompue par la situation sanitaire du pays.

« Sa famille faisait déjà l’objet d’une procédure d’expulsion avant de commettre ces actes de barbarie sur leur fille mais comme plus de 90% des OQTF (obligation de quitter le territoire Français) prononcées sous la mandature Macron elle n’a pas été exécutée. (…) Toutes ces données (comme les mineurs non accompagnés, le dévoiement du droit d’asile, les fraudes à l’identité et le coût de l’immigration) figurent dans le rapport budgétaire 2019 pour la commission des affaires étrangères de l’Assemblée Nationale (NDLR: voir son interview de l’époque sur ces sujets).

Valérie Boyer, Twitter, 24/08/2020

La jeune fille tondue, de son côté, qui se remet de sa côte cassée et de nombreux hématomes, devrait bénéficier d’une protection judiciaire.

Quand à Aurélien Taché, l’ancien député de la majorité macroniste, il accuse le ministre Gérald Darmanin d’islamophobie dans ce que Marlène Schiappa a appelée une « dérive identitaire ».

Laisser un commentaire