Le député européen LR François-Xavier Bellamy a considéré sur France Info que l’intervention de police dans le quartier Mistral à Grenoble était plus de la communication que de l’action: « C’est un signal, une opération de communication, ça ne suffit pas ».
« La vérité, c’est que quand on a besoin de montrer que la police peut rentrer dans un quartier, c’est que la situation est quand même déjà extrêmement dégradée (…) Cette violence gratuite, brutale, ne cesse d’augmenter dans notre pays, malgré le déni de réalité qui continue de prospérer ».
François-Xavier Bellamy, député européen LR, sur France Info le 27/08/2020
Rejet du regroupement familial et immigration choisie
S’il reprend à son compte le mot d’ensauvagement employé par Gérald Darmanin le 24 juillet 2020, il veut être plus précis dans son diagnostic:
« Beaucoup de ceux qui se font les auteurs de ces actes de violence gratuite sont issus de l’immigration parce qu’arrivés sur le territoire national, on ne leur a jamais montré que des règles s’imposaient en France, (…) Depuis trop longtemps, notre pays n’assume plus de transmettre des repères, d’assumer une autorité, de rétablir l’ordre et la justice » à « tous ceux qui ont grandi dans l’idée que tout est permis » et que « seule la force finit par l’emporter ».
François-Xavier Bellamy, op. cit
mais dites donc Monsieur Bellamy qui ON n’a pas montré que des règles s’imposaient en France ? ceux qui subissent les exactions ou les politiques qui achètent, entre autres, la paix sociale en jugulant les autochtones ? ça commence à bien faire Monsieur le député !!!!!