Pour Jean-Paul Mulot, proche de Xavier Bertrand, le ministre de la justice reste fidèle aux réflexes et au discours qui avaient, voilà 20 ans, conduit Lionel Jospin à l’échec le 21 avril 2002.
On nous dit que Monsieur Macron est de droite. Mais qui peut sérieusement penser que la politique de l’ancien ministre de François Hollande est vraiment de droite? Entré à l’Élysée en 2012, M.Macron est depuis près d’une décennie un homme de gauche.
Pour ceux qui en douteraient encore, il suffit d’avoir entendu les propos tenus lundi par M. Dupond-Moretti au micro de Sonia Mabrouk sur Europe1: «Ça commence par la nuancée Mme Morano puis Xavier Bertrand, Xavier Bertrand qui utilise les mêmes mots que madame Le Pen qu’il a pourtant combattu pour être élu dans les Hauts-de-France. Orange mécanique? La France n’est pas un coupe-gorge». Lire la suite.