(Vidéo) Nicolas Sarkozy critique la convention citoyenne pour le climat

L’ancien président de la République, Nicolas Sarkozy, invité au Forum des entrepreneurs de Marseille, le 4 septembre 2020, réagit à la convention citoyenne pour le climat tirée au sort (voir aussi: ce qu’en pensait Julien Aubert). Cette convention est le résultat d’une proposition mise en oeuvre par Macron en 2019 après le grand débat post-crise des Gilets Jaunes.

« Moi, je crois au vertical. C’est peu de vous dire que les citoyens tirés au sort, ce n’est pas mon truc. »

Nicolas Sarkozy, le 04/09/2020

Par ailleurs, Nicolas Sarkozy a manifesté son soutien à Didier Raoult après les attaques dont il a fait l’objet dans la communauté scientifique. Le microbiologiste est visé par une plainte à l’Ordre des médecins formée par un collectif, la Société de Pathologie infectieuse de langue française (SPILF).

Un commentaire

  1. Il est tout à fait compréhensible de constater l’amertume, les attaques perverses et sournoises d’un CERTAIN MONDE D’ELITES MEDICALES – souvent Parisienne – envers le Pr RAOULT. Je ne suis qu’un tout petit citoyen minuscule et je le comprends à mon petit niveau. Un Professeur voyant une pandémie se développer agit tout de suite à sa façon, avec ses connaissances (qui ne sont pas à négliger !!!) pour prendre à bras le corps la maladie qui se développe à Marseille sous ses yeux, avec les faibles moyens médicaux qu’il a sous la main – pour agir tout de suite, le plus rapidement possible. Est-ce difficile à comprendre ????

Laisser un commentaire