(Vidéo) Christian Jacob: Un rassemblement sur des valeurs et des actions concrètes

Voici le discours de Christian Jacob, le président des Républicains, au Rendez-vous de la jeunesse, le 5 septembre 2020, devant un millier de jeunes venus de toute la France, y compris de l’Outre-Mer.

Christian Jacob: « Quel autre parti politique serait prêt à relever le défi de mobiliser plus de 1000 jeunes sur deux jours pour parler politique, réfléchir et travailler à l’avenir de notre Pays ? Ce que nous faisons aujourd’hui est fondateur du sursaut d’une droite moderne, ouverte et résolument tournée vers l’avenir. Merci d’être venus de toute la France, de métropole et d’Outre-Mer. »
« Si les Français avaient voulu que nous disparaissions, nous ne serions plus là. Ils n’imaginent pas, au plus profond d’eux-mêmes, que la vie politique française puisse se structurer sans un grand Mouvement de droite capable d’assurer l’alternance, un grand parti de Gouvernement qui puisse, demain, reprendre en main notre destin national. »
« N’oublions pas qu’avant l’élection présidentielle nous avons les grands rendez-vous des territoires avec les élections sénatoriales, départementales et régionales qui seront toutes essentielles dans le chemin de la reconquête. Alors faut-il accélérer le processus de choix de notre candidat à l’élection présidentielle ? Les élections présidentielles auront lieu dans 20 mois. Vous l’avez compris, pour ma part, je pense que l’heure est plus à travailler sur ce qui nous rassemble plutôt que ce qui nous divise. »

Laisser un commentaire