Quand le Préfet des Bouches-du-Rhône enlève son masque en intérieur tout en annonçant des nouvelles mesures pour l’extérieur

14 Septembre, le Préfet des Bouches du Rhône Christophe Mirmand annonçait, à la demande de Jean Castex, de nouvelles mesures contraignantes pour les habitants les Bouches du Rhône, là, où selon le directeur de l’ARS Philippe De Metster, le nombre de gens admis en réanimation double tous les huit jours.
Les manifestations devront n’accueillir que moins de 1.000 spectateurs. Les Bouches du Rhône vont annuler de nombreux événements, comme les Journées du patrimoine, la Fête des voisins ou encore la Foire de Marseille. Mais aussi interdiction des « rassemblements statiques » de plus de 10 personnes dans les jardins publics et les plages, interdiction de la consommation d’alcool après 20 heures pour éviter que les gens ne parlent trop fort et ne se rapprochent trop. Un programme draconien…


…Problème: alors qu’il demande à renforcer le port du masque à l’extérieur, lui, l’enlève, sans s’excuser le moins du monde, contrairement au Président de la République.

Laisser un commentaire