Une jeune strasbourgeoise frappée par trois racailles pour avoir portée une jupe

Elisabeth, étudiante en LEA de 22 ans n’avait qu’un tort: celui de se promener dans sa ville, à côté de la médiathèque André Malraux. En jupe. Elle a croisé trois individus. Elle témoigne:
« Un des trois hommes me dit « Regardez cette pute en jupe«  Et elle refuse de se laisser intimider et répond: « Pardon? ». S’ensuit cette autre saillie: « Tu te tais salope et tu baisses les yeux ». La suite, c’est un violent coup de poing au visage. La jeune femme témoigne à la caméra de France Bleu Alsace.

Après son agression, la police lancée un appel à témoins. Aucun des quinze témoins de l’agression n’est intervenu, ni même n’est venu la voir après le coup. Mais la jeune femme se veut combative et a porté plainte.
« Il ne faut pas se laisser abattre et avoir maintenant peur de sortir, avoir peur de mettre une jupe » Elle a connu le harcèlement de rue à Strasbourg, mais jamais à l’intensité de cet été: « C’est toujours des remarques dans le dos. Il va lancer ‘t’es bonne’ et va partir tout de suite.« 

Laisser un commentaire