(Vidéos) De nouveaux mensonges des ministres dévoilés devant la commission d’enquête Covid-19

Le député centriste Philippe Vigier a déploré, dans l’émission Parlement Hebdo sur Public Sénat, les réponses du gouvernement face aux commissions d’enquête du Parlement (depuis le 16 juin 2020 à l’Assemblée Nationale, puis au Sénat, premières auditions le 6 juillet 2020).

La ministre des armées, Florence Parly, qui témoignait sous serment, a ainsi reconnu avoir menti sur France 2 en mars 2020, en affirmant que les militaires français rapatriés de Wuhan dans l’Oise le 31 janvier avaient été testés au coronavirus, alors que ce n’était pas le cas (20 minutes, 23/09/2020).

L’éditorialiste Olivier Bost dénonce l’arrogance des membres du gouvernement, sous serment: « Les auditions au Sénat de Sibeth N’Diaye et Agnès Buzyn mercredi 23 septembre ont montré que les deux anciennes ministres pointent un défaut de compréhension des Français face à la crise sanitaire » (RTL 24/09/2020)

Pour être complet, en mars 2020, sur France Info, le nouveau ministre de la Santé Olivier Véran prétendait que la France disposait de stocks suffisants de masques pour faire face à l’épidémie, alors qu’il affirme le contraire aujourd’hui sous serment. Un mensonge éhonté dévoilé sur le plateau de l’heure des pros, sur CNews, cette semaine, par Pascal Praud (sur ce thème lire aussi: la mascarade des masques)

Voir davantage de mensonges d’Olivier Véran en vidéo. Rappelons que l’enquête de la Cour de la Justice de la république sur l’action d’Edouard Philippe et de ses ministres est toujours en cours depuis que celui-ci a quitté Matignon.

Laisser un commentaire