(Extrait) Le moment le plus honteux du discours de Macron sur le séparatisme

Article de FL24/Pascal Tenno: On savait qu’il allait zigzaguer, reculer en faisant semblant d’avancer et nous sortir son joker du “en même temps”. Le peuple entier considérait que l’heure était venue pour Macron d’être courageux, et devinait qu’il ne le serait pas. On attendait du flou, de la tiédeur, de l’hypocrisie et de la lâcheté, on n’a pas été déçus.

Mais, tout de même, il a réussi à nous surprendre en mal. Comment? En annonçant que, si l’islamisme s’acharne sur la France, c’est de la faute… des Français. Lisez bien ce qu’il a déclamé: cette abominable langue de bois anti-française que FL24 va décoder pour vous.

Nous avons nous-mêmes construit notre propre séparatismeC’est celui de nos quartiers. C’est la ghettoïsation. Nous avons construit une concentration de la misère et des difficultés et nous le savons très bien. Nous avons concentré les populations souvent en fonction de leur origine, de leurs milieux sociaux. Nous avons concentré les difficultés éducatives, économiques dans certains quartiers de la République. Nous n’avons pas pu suffisamment recréer la mixité. Et surtout, nous n’avons pas réussi à aller aussi vite que ce phénomène en termes de mobilité éducative et sociale. Nous avons créé des quartiers où la promesse de la République n’a plus été tenue.Lire la suite

Emmanuel Macron, le

Laisser un commentaire