LREM a menti sur le collage (parfois sauvage) de ses affiches «Ensemble, nous réussirons»

Ce sont pas moins de 200.000 affiches à la gloire du Président de la République qui ont fait l’apparition dans nos rues depuis une semaine. Sur celle-ci, le slogan «Ensemble, nous réussirons». Et, dans les Etats-majors de la République en Marche, le message était clair: ce n’était que des militants « En Marche » qui avaient comme mission de couvrir les « espaces dédiés » (NDLR: et uniquement ceux-ci) à l’affichage légal.
Mais, d’après l’enquête (accès payant) édifiante faite par l’Obs publiée aujourd’hui, sous le titre: « Ensemble, nous réussirons » : LREM fait coller ses affiches par un prestataire (mais n’assume pas), en réalité, c’est un prestataire privé qui a collé ces fameuses affiches pour le parti de Stanislas Guerini. Décidemment, il y a un « petit » problème avec la vérité du côté du parti présidentiel.

La mairie de Paris a déploré cet affichage illégal, qui a couvert des murs, ainsi que du mobilier urbain. Une pratique illégale, qui est documentée à la fois dans le code électoral (articles L90, et L113-1), le code de l’environnement (articles L581-26 et L581-35), et dans le code de procédure civile (article 809).

Un commentaire

  1. Ecoeurée, découragée, sans espoir de changement – sans pouvoir espérer un sursis, une amélioration, voir le bout du tunnel qui n’apparait plus, voilà mon état de moral trés bas……

Laisser un commentaire