AccueilImmigrationRacialisme(Extrait) Au lieu d’accuser les Blancs de racisme, Thuram devrait s’attarder sur...

(Extrait) Au lieu d’accuser les Blancs de racisme, Thuram devrait s’attarder sur la crise identitaire que connaissent les Noirs

Article de Verlaine Djeni le 06/10/2020 – Le cas Lilian Thuram devient inquiétant: sa dérive racialiste ne trouve plus de limite ; on ne s’explique toujours pas comment ce footballeur talentueux et exemplaire qui sonna la révolte des Bleus face à la Croatie au Mondial 98, lui si digne représentant de la France «black-blanc-beur», en est aujourd’hui à déblatérer sur la couleur des uns et des autres.

À l’occasion de la sortie de son livre, La Pensée blanche, l’ex-footballeur a déclaré, sur Europe 1 : 

«C’est une pensée politique qui hiérarchise les gens selon la couleur de la peau. […] On a construit l’idée qu’il y aurait une race supérieure à d’autres, mais c’est une construction, pour diviser les gens. Donc, parler de l’Histoire, c’est comprendre la réalité d’aujourd’hui.»

Lilian Thuram, sur Europe 1

Lire la suite sur Boulevard Voltaire

Qu'avez-vous pensé du contenu de cet article ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de vote(s): 0

Soyez la première/le premier à voter

Thomas Yves
Thomas Yves
Responsable éditorial de la Droite au coeur depuis 2020. Intérêts: livres, politique, géopolitique, économie, déconstruction, séparatisme islamique.
Autres articles de cette catégorie:

1 COMMENTAIRE

  1. Un vrai c.. raciste et aigri, d’une jalousie maladive due à son égo surdimensionné
    Il a frappé durement toutes ses compagnes qui n’ont pas tardé à le quitter et fait régner la terreur dans ses rapports avec elles pour les contraindre au silence…..
    Un sale c.. je vous dis

Laisser un commentaire

Articles les + populaires

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

+
%d blogueurs aiment cette page :