vendredi 24 mars 2023 |

(Extrait) Le LR Gilles Platret: « Macron troque le séparatisme contre le communautarisme, il aura les deux »

Vice-président des Républicains, maire de Chalon-sur-Saône et tête de liste LR aux prochaines régionales en Bourgogne-Franche-Comté, Gilles Platret estime que le projet d’Emmanuel Macron pour lutter contre le « séparatisme islamique » est en fait une « défaite en rase campagne » pour la République. Car, à ses yeux, le chef de l’Etat adapte la République à l’islam et non l’inverse.

Pour l’élu, Le « en-même temps macronien » vise en réalité à accélérer la communautarisation de la société française, un renoncement de deux siècles de tradition française.

« Monsieur Macron sait ce qu’il veut faire de la France : un pays préparé à la communautarisation, une République dont l’Etat à la charge du morcellement culturel« .

Gilles Platret, Vice-président des Républicains, tribune du JDD, 07/10/2020

Emmanuel Macron veut « contraindre la République à s’adapter à l’Islam »

« Salué par des élus de tous bords hypnotisés par quelques annonces de détail savamment mises en exergue, le discours d’Emmanuel Macron sur le séparatisme islamique a peut-être été écouté, mais il n’a à coup sûr pas été étudié. Or, il contient en germe le pire danger pour une nation comme la nôtre : violant toute notre tradition républicaine, il entend moins endiguer les empiétements temporels de l’islam sur la République que de contraindre la République à s’adapter à l’islam« .

Gilles Platret, Vice-président des Républicains

Qu'avez-vous pensé du contenu de cet article ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de vote(s): 0

Soyez la première/le premier à voter

Thomas Yves
Thomas Yves
Responsable éditorial de la Droite au coeur depuis 2020. Intérêts: livres, politique, géopolitique, économie, déconstruction, séparatisme islamique.
Autres articles de cette catégorie:

Laisser un commentaire

Articles les + populaires

  • STATISTIQUES DU SITE

    • 1 018 593 visites depuis le 21 avril 2020
%d blogueurs aiment cette page :