Laurent Wauquiez menacé de mort pour avoir voté une aide humanitaire pour l’Arménie

Après avoir fait voter une aide en urgence de 100.000 euros pour la population arménienne persécutée dans le Haut-Karabakh, le président Les Républicains de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, a confirmé avoir reçu des menaces de mort sur les réseaux sociaux. Et ce ne sont pas les premières, depuis 1 an qu’il s’est rendu sur place.
Comme le dit l’élu, face aux menaces, « on ne courbe pas la tête ».

« Ce n’est pas facile pour qui que ce soit de faire l’objet de telles menaces de mort même si elles passent par les réseaux sociaux où la violence est devenue un mode normal d’expression. »

Laurent Wauquiez, président LR de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, 16/10/2020

Dès la semaine dernière, à Lyon, un avion alloué par la Région qui emportait 10 tonnes d’aide humanitaire à destination de cette région du monde a décollé. Ce conflit, qui a commencé le 27 septembre 2020, met aux prises forces azerbaïdjanaises avec l’appui de la Turquie d’Erdogan et forces arméniennes.

« Par cette décision aujourd’hui, la Région réaffirme son soutien et son amitié historique à l’Arménie et au peuple arménien (…) on ne courbe pas la tête, nous le devons aux familles qui sont là-bas, à l’Histoire de l’Arménie et aux communautés arméniennes présentes sur notre territoire.»

Laurent Wauquiez, 16/10/2020

Laisser un commentaire