(Vidéo) Jeannette Bougrab: «Emmanuel Macron est un communautarien»

L’ex-ministre de Nicolas Sarkozy se montre critique face au grand discours du président sur le séparatisme et alerte : la situation se dégrade.

Dans Ma République se meurt, elle alertait en 2013 sur la progression du communautarisme religieux. Sept ans après, alors que le président de la République a lancé un grand plan contre le séparatisme – avant d’en enlever le mot du projet de loi –, Jeannette Bougrab reste une infatigable militante de la laïcité. Pour elle, les annonces d’Emmanuel Macron sont un flou artistique et attendent des actes. 

L’ancienne secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et de la Vie associative de Nicolas Sarkozy revient sur le devant de la scène littéraire avec un livre coup de poing, Un silence de mort (éd. du Cerf), sur «cette sale guerre oubliée du Yémen», et livre au passage une leçon d’humanisme. Rencontre de cette républicaine acharnée et féministe de la première heure (entretien réalisé avant l’attaque de Conflans) qui n’hésite pas à lâcher ses coups. Lire l’interview.

Laisser un commentaire