Les « loups gris », une milice franco-turque qui menace les arméniens de France

La tension entre les communautés arméniennes et turques en France montent dangereusement dans notre pays, dans la foulée du conflit au Haut-Karabagh depuis la fin septembre 2020. Du côté des sympathisants turcs, ceux qu’on appelle les « loups gris », partisans fanatiques d’Erdogan, toute occasion est bonne pour intimider les arméniens dans nos villes.

Dans les environs de Lyon, en réponse à une opération mercredi matin pro-Arménie sur l’autoroute A7 qui a dégénérée en bagarre, une foule de plusieurs dizaines de membres de la communauté turque a défilé en cortège à Décines, dans l’Est de Lyon, se filmant pour les réseaux sociaux, aux cris de «Allah Akbar», «Nique l’Arménie, on va vous baiser», ou encore «Vous êtes où les Arméniens?».

C’était déjà à Décines qu’un jeune franco-turc de 23 ans, Ahmet Cetin, avait été interpellé et mis en examen pour incitation à la haine avec dans une vidéo pourfendant les arméniens, avec ce genre de cette phrase, notamment:

« Que le gouvernement [turc] me donne une arme et 2 000 euros et je ferai ce qu’il y a à faire où que ce soit en France. »

Ahmet Cetin (cité par Le Monde, le 18/09/2020)

La France ne peut et ne doit pas pas tolérer de tels comportements sur son sol!

Laisser un commentaire