(Vidéo) Ivan Rioufol: Le lien entre immigration et terrorisme a été occulté depuis des années par le politiquement correct

Le journaliste, chroniqueur et essayiste Ivan Rioufol explique parfaitement sur CNews le 5/11/2020 que depuis « 20 ou 30 ans » il n’était pas audible, à cause du conformisme ambiant, de faire, sans stigmatiser tous les immigrés entrant sur notre territoire, le lien entre immigration et terrorisme. Sauf, peut-on espérer, depuis que le Président de la République Emmanuel Macron l’a mentionné lors d’un déplacement à la frontière franco-espagnole, le 05/11/2020. Voici ce que déclarait le Chef de l’Etat, hier:

« Faire le lien ne veut pas dire qu’on doit tout confondre »

Emanuel Macron, le 05/11/2020, rapporté par Sud-Ouest

Jean-Yves Le Drian magistralement contredit par le Chef de l’Etat

En tous cas, ces propos du chef de l’Etat mette à mal les déclarations de son ministre des affaires étrangères Jean-Yves Le Drian, qui déclarait le même jour sur Europe 1 que la menace terroriste était « partout » et que « donc ce n’est pas lié à l’immigration ».

Alors que la majorité a toujours rejeté les propositions des Républicains sur la sécurité Nationale (notre article), Macron est forcé, par la violence de la réalité et la proximité d’une échéance électorale vitale pour lui, de reconnaître qu’il faille réformer les accords de Schengen, quand d’autres membres de l’opposition lui demande d’en sortir.


L’éditorialiste dénonce la déraison qui règne en maître

Dans cette vidéo, Ivan Roiufol fait aussi état du fait que la nationalité française soit distribuée à tort et à travers (notre article). Quant au lien entre immigration et violence, là, une certaine omerta règne toujours dans les sphères dirigeantes, on peut le regretter.

Voici ce qu’en dit le patron des Républicains, Christian Jacob:

Laisser un commentaire