Marlène Schiappa ne sait pas ce qu’est un immigré

La ministre déléguée chargée de la Citoyenneté, Marlène Schiappa, 37 ans, auxiliaire de Gérald Darmanin au ministère de l’intérieur a fait tout l’étalage de sa médiocrité au micro de l’Assemblée Nationale. Vendredi 6 novembre 2020, elle s’est lancée dans un vibrant plaidoyer pour une immigration « positive » et « heureuse ». Sauf que, sauf que…

« Je ne peux pas juste laisser dire ou entendre ou sous-entendre que l’immigration ne serait pas une richesse pour la France et que par principe, ce serait un phénomène triste, négatif, défavorable et qu’il faudrait combattre (…) la France elle a été aussi enrichie de vagues successives de personnes immigrées, qui ont apporté énormément à la culture française et aussi à la vie politique française ».

Marlène Schiappa, à l’Assemblée Nationale, le 06/11/2020

A côté de personnalités née à l’étranger, la ministre a cité des gens nés en France et qui sont partis depuis vivre à l’étranger, comme les sportifs Yannick Noah et Zinédine Zidane, né à Sedan et à Marseille (sur un bateau pour le premier, en Espagne pour le second) ou encore Omar Sy, né à Trappes et qui vit désormais aux Etats-Unis.

Rappelons la définition d’un immigré : « Qui est venu de l’étranger, par rapport au pays qui l’accueille. »

Et si l’on offrait un dictionnaire à Madame Schiappa pour Noël?

Qu'avez-vous pensé du contenu de cet article ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de vote(s): 0

Soyez la première/le premier à voter

Thomas Yves
Thomas Yves
Responsable éditorial de la Droite au coeur depuis 2020. Intérêts: livres, politique, géopolitique, économie, déconstruction, séparatisme islamique.
Autres articles de cette catégorie:

Laisser un commentaire

Articles les + populaires

  • STATISTIQUES DU SITE

    • 1 007 892 visites depuis le 21 avril 2020
%d blogueurs aiment cette page :