Au lycée Le Château de Sedan, dans les Ardennes, au cours d’une heure de cours nationale sur la liberté d’expression, le 2 novembre 2020, un lycéen de seconde a approuvé la décapitation de Samuel Paty et a ajouté qu’il souhaitait celle d’Emmanuel Macron, des propos approuvé par un autre jeune de 15 ans comme lui. Dans un autre cours, le premier jeune, dont la mère est d’origine turque, a également insulté sa professeur kabyle, de « traître à sa race« .
Le jeune de 15 ans maintient ses propos à la barre
Présentés à un juge des enfants, les deux ados, le mercredi 11 novembre 2020 ont pu prendre la parole. Si le deuxième jeune a manifesté des remords, le premier, quant à lui, maintenir ses propos inacceptables, a eu le droit à une présentation misérabiliste de la part du Procureur de la République avec un père inconnu (NB: les pères seraient donc importants dans la construction d’un enfant) et un placement à l’âge de 2 ans.
Le juge a donc rejeté la mise en examen pour apologie pour terrorisme, mais pour outrage. Le parquet a – quand même – fait appel de cette décision. Le deuxième jeune a été renvoyé chez lui, et le premier lui, écope d’un suivi judiciaire.
La Droite au coeur novembre 2020 – Image d’illustration
On ne peut pas laisser ces gens souiller le territoire français.
Il faut les expulser vers leurs pays d’origine.