(Vidéo) École maternelle brûlée à Argenteuil: la racaille n’a pas eu besoin d’attestation

L’incendie volontaire de l’école maternelle de la Croix-Duny (Val-d’Oise) s’est déroulée dans la nuit du mardi 10 au mercredi 11 novembre 2020. Une fois de plus, la racaille a encore sévi en s’en prenant cette fois-ci à des dortoirs d’une école maternelle. Grâce au concierge et à l’intervention rapide des pompiers, le feu a été maîtrisé et après une journée de grand nettoyage, les 200 élèves ont pu retrouver le chemin de l’école.

Le maire (LR) d’Argenteuil, Georges Mothron, s’indigne de la situation judicaire de notre pays:

« Cet incendie criminel est inadmissible et révoltant. L’attaque d’une école maternelle et ce qu’elle représente doit être punie comme il se doit.« 

Georges Mothron, maire LR d’Argenteuil, sur CNews

D’après l’enquête qui est en cours, les malfrats se seraient introduits en passant par un trou existant dans la clôture de l’école, puis auraient brisé une vitre. 2 mortiers de feux d’artifice ont été retrouvés sur les lieux.


S’attaquer à une maternelle, c’est s’attaquer à l’insouciance des enfants

Dans le quartier voisin de cette école, la Dalle, des policiers et voyous s’affrontaient depuis une semaine avec des tirs de mortiers visant la police. Mardi soir, ces mêmes événements s’étaient reproduits.


Sans sanction, c’est l’escalade de la violence, mais jusqu’où?

Le maire fait le constat suivant :

« C’est quelques familles qui emmerdent tout le monde. »

Georges Mothron, maire LR d’Agenteuil

En effet, après s’être attaqué au commissariat, au bus, à l’école, et tout cela dans l’impunité la plus totale, demain que lira t-on dans la presse? Et vous, si vous roulez à 65 km/heure au lieu des 50 km/heure, c’est 90 euros d’amende et un point de permis en moins. Où est la justice?

Laisser un commentaire