À Cholet, il tue deux personnes et en blesse grièvement une autre en les frappant sur le crâne

Dans une ville tranquille du Maine et Loire, Cholet, un homme de 35 ans a agressé trois personnes ce samedi 14 novembre 2020 vers 16 heures. Il a dans un premier temps roué de coups un homme de 50 ans dans un quartier résidentiel de la ville. Il aurait probablement utilisé un couteau aux vues des nombreuses blessures sur le crâne de la victime.

Suite à cet acte ignoble qui s’est déroulé dans le hall d’un immeuble, le tueur a poursuivi son itinéraire meurtrier dans le parc voisin où il a frappé un couple d’octogénaires selon le même protocole, il a frappé sur le crâne de l’homme et de sa femme y compris avec « un objet contondant ou coupant ». L’homme de 83 ans et mort sur le coup et son épouse est désormais hors de danger.

Le tueur a été arrêté chez lui, dans un immeuble à proximité, vers 18 heures, sans résistance. Il est âgé de 35 ans a un casier pour des délits de droit commun, la piste terroriste n’est pour l’instant pas envisagée. Ancien commercial à Cholet, se disant catholique, il a fait un burn-out et a dit que son acte avait été «guidé par Dieu». Selon le procureur de la république d’Angers, «Il a fait l’objet d’une hospitalisation sous contrainte pendant un an et en serait sorti l’été dernier»

Laisser un commentaire