(Vidéo) Gérard Larcher: « Être présents au deuxième tour de la présidentielle »

Le Président du Sénat, Gérard Larcher s’engage à trouver le moyen de permettre à la Droite «d’être présent au deuxième tour» de la Présidentielle de 2022.

Nous vous en parlions il y a quelques jours, les Républicains, par la voix de son président Christian Jacob, réfléchit à un système de départage de ses différents candidats, système qui devrait être dévoilé « d’ici la fin du printemps », c’est-à-dire avant les élections régionales et départementales, qui devraient se tenir en juin 2021. Ce départage devrait comprendre une « phase de dialogue » avec des personnalités qui ont quittées les Républicains, comme Xavier Bertrand, en 2017 et Valérie Pécresse, en 2019. Le but de ces échanges et de construire le projet.

L’immigration, l’échec de Macron

La Droite doit faire des propositions concrètes et fortes pour faire face à une immigration qu’on ne maîtrise plus, et qu’on ne peut plus ni assimiler, ni même intégrer. Depuis que Macron est au pouvoir, on compte une hausse de 6,1% des entrées sur le territoire en 2019 par rapport à l’année précédente, avec 275.000 titres de séjours distribués. La France doit s’inscrire dans une immigration de travail et non une immigration de peuplement. Le regroupement familial doit être réformé via un changement de la Constitution. Le droit d’asile doit être réformé bien au-delà de ce que’Emmanuel Macron envisage de faire.

Précisons que les français sont en phase avec ces propositions. Selon une étude de l’IFOP pour Le Figaro Enquêtes (Abonnés), 55% considèrent qu’il faut supprimer le regroupement familial. Et 58% souhaitent l’instauration du droit du sang. Enfin, 78% de français pensent qu’il faut une immigration choisie.

Laisser un commentaire