AccueilSociétéÉcole793 "incidents" recensés lors de l'hommage à Samuel Paty par l'Education Nationale

793 « incidents » recensés lors de l’hommage à Samuel Paty par l’Education Nationale

L’Education Nationale a relevé près de 800 « incidents » selon le terme consacré (actes inadmissibles serait plus indiqué) qui ont perturbé l’hommage national à Samuel Paty dans toutes les écoles de France, notamment dans les collèges (dans 49% des cas). Dans 4 cas sur 10, la cérémonie elle-même a été contestée au nom de la foi musulmane soit avec des cris de type « Allah Akbar » soit avec de la victimisation, et 17 % relève de l’apologie du terrorisme stricto sensu.

Du côté des sanctions éducatives, à ce jour, on dénombre 44 élèves exclus définitivement et 131 provisoirement. Quatre jeunes ont reçu un blâme, et enfin 48 autres ont écopé d’un avertissement. Du côté de la Justice, 286 signalements ont été effectués auprès de la police et de la gendarmerie, et 136 auprès des procureurs de la République. Les Académies de Nancy, Tours, Lille, Orléans et Montpellier sont celles où l’on recense le plus de faits. 

Lire aussi: L’Ecole de la République face à l’islamisme

Qu'avez-vous pensé du contenu de cet article ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de vote(s): 0

Soyez la première/le premier à voter

Thomas Yves
Thomas Yves
Responsable éditorial de la Droite au coeur depuis 2020. Intérêts: livres, politique, géopolitique, économie, déconstruction, séparatisme islamique.
Autres articles de cette catégorie:

Laisser un commentaire

Articles les + populaires

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

+
%d blogueurs aiment cette page :