vendredi 9 juin 2023 |

Valérie Pécresse: « On n’éradiquera pas l’islamisme si on ne casse pas les ghettos urbains »

Dans une interview dans le Journal du Dimanche rapporté par Le Figaro, la Présidente « Libres » de la Région Île-de-France Valérie Pécresse, explique qu’il faut attaquer le séparatisme islamiste à la racine, via un plan d’urbanisme, de recrutement d’enseignants et une « stratégie de peuplement ». Il s’agit en priorité, selon elle, de casser les ghettos urbains.


Pécresse pointe « l’inaction » de Macron sur la politique de la ville

Elle regrette qu’Emmanuel Macron ait enterré, sans tambour ni trompettes, le plan Borloo il y a deux ans et demande à ce que la prime de 10.000€ pour les fonctionnaires passant 5 ans en Seine-Saint-Denis soient étendu aux 1500 autres Quartiers prioritaires de la Ville.

« On n’arrive pas à intégrer les habitants là où il y a 70% à 80% de logements sociaux. La promesse républicaine n’est plus tenue (…) Avant de détruire un quartier ghetto, il faut au préalable construire 2 ou 3 quartiers neufs pour reloger les habitants et attirer les classes moyennes ».

Valérie Pécresse au JDD, 06/12/2020

Qu'avez-vous pensé du contenu de cet article ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de vote(s): 0

Soyez la première/le premier à voter

Thomas Yves
Thomas Yves
Responsable éditorial de la Droite au coeur depuis 2020. Intérêts: livres, politique, géopolitique, économie, déconstruction, séparatisme islamique.
Autres articles de cette catégorie:

Laisser un commentaire

Articles les + populaires

  • STATISTIQUES DU SITE

    • 1 030 763 visites depuis le 21 avril 2020
%d blogueurs aiment cette page :