Un cocktail molotov lancé sur une voiture de police à Marseille dans un véritable guet-apens

SI l’image d’un CRS faisant l’objet d’un projectile enflammé avenue Gambetta samedi dans le cadre de la manifestation contre la Loi de Sécurité Globale, en revanche, à Marseille, pour un équipage du Groupe de sécurité de proximité, il s’en est fallu de peu pour qu’un drame ne survienne.

À 17h30, Arrêté à un feu rouge au milieu d’autres voitures, un véhicule de police a fait l’objet d’une violente attaque dans le 6ème arrondissement de la cité phocéenne, de la part d’une quinzaine d’individus. L’un d’eux a lancé un cocktail molotov sur le flanc gauche du véhicule, qui a commencé à prendre feu. Par chance, l’un des équipiers a pu baisser sa vitre et riposter avec une grenade lacrymogène, pour pouvoir dégager la voiture de police. Il n’y a heureusement pas de blessé à déplorer du côté des forces de l’ordre.
Une enquête a été déclenché au titre de « tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique ». A l’heure où nous écrivons ces lignes, aucun de ces malfaiteurs n’a été interpellé.

Laisser un commentaire