Sur le stock de vaccins en fin d’année, qui ment? Jean Castex ou Alain Fisher?

Après la dissimulation sur la pénurie de stocks de masques, une affaire de vaccin pour finir l’année en beauté pour le gouvernement. Le premier ministre Jean Castex déclarait le 16 décembre 2020 à l’Assemblée Nationale que la France serait livrée « d’ici la fin de l’année » d’environ 1,16 million de doses de vaccins contre la Covid19, puis « 677.000 doses supplémentaires autour du 5-6 janvier 2021 ». Hier soir dans l’émission 24H Pujadas, Alain Fisher, « monsieur vaccin », expliquait au contraire que fin décembre « on a quelques milliers de doses ».


Absolument pas spécialiste

Par ailleurs, dans la même émission, Alain Fisher avouait son amateurisme dans le domaine de la logistique: « Je ne suis absolument pas spécialiste de ces questions mais je sais que c’est une organisation extrêmement compliquée. »

Sur le front de la lenteur de la vaccination par rapport à leurs voisins, et le délai de rétraction après la consultation préalable (un dispositif unique en son genre), le député LR Eric Ciotti réclame l’audition d’Olivier Véran dans les heures qui viennent

Laisser un commentaire