Le sketch de Macron continue: 35 citoyens tirés au sort pour critiquer la stratégie vaccinale

C’est parti! C’est aujourd’hui que sont désignés les 35 « chanceux » qui pourront intégrer le nouveau « machin », ce  « comité de citoyens » qu’Emmanuel Macron a annoncé le 24 novembre. Ils se mettent au travail le 16 janvier 2020, sous l’égide du CESE. Ils pourront faire des observations à Olivier Véran et Alain Fisher, le monsieur Vaccin du gouvernement sur la gestion de l’épidémie et de la vaccination. La belle affaire !
Ce nouveau gadget fait suite à celui de la Convention Citoyenne sur le Climat. Rappelons qu’Emmanuel Macron n’est plus à une idée loufoque, puisque déjà il y eut une idée semblable en juin 2020, en « nommant une commission indépendante ».

Pour avoir les conclusions de ces chers citoyens, il faudra avoir de la patience, puisqu’elles ne seront connues qu’à l’automne. Arnaud Fontanet, épidémiologiste de l’Institut Pasteur, et membre du conseil scientifique a fixé un objectif de 30 millions de français à l’horizon de novembre 2021. Soit moins que l’immunité de groupe requise… Bref dans tous les cas on est mal barré…

Laisser un commentaire