(Scandale) La France continue de jeter 1 dose de vaccin à chaque flacon pour cause d’une mauvaise AMM

Alors que la campagne de vaccination a toujours un retard à allumage due à l’incurie de nos gouvernants (qui ont pourtant eu 6 mois pour la préparer), on apprend maintenant que pour le vaccin Pfizer-BioNTech, une obligation est faite de ne faire que 5 doses de vaccins par flacon de 2,2 mililitres de produit.

Alors que, une fois les 5 personnes vaccinées avec le contenu du flacon, il reste de l’ordre de 0,7 ml que les professionnels doivent jeter, sauf à se mettre hors la Loi (certains le font déjà, sous couvert d’anonymat).


La balle est du côté de l’AHS… et de Pfizer

Cette gabegie est dans les mains de la Haute Autorité de Santé, qui est harcelée pour changer l’Autorisation de Mise sur le Marché de ce médicament (NB: un vaccin est un médicament) pour permettre d’effectuer 6 doses – a minima – au lieu de 5 actuellement (sachant qu’avec la percussion, un peu est perdu quoi qu’il est arrive).

Mais le géant américain Pfizer pourrait alors casser le contrat qui le lie aux pays qui utilisent son vaccin au nom des règles écrites dans celui-ci. Encore une énorme faute de la part de nos décideurs, loin du terrain!

Laisser un commentaire