13 chrétiens tués chaque jour dans le Monde, mais chut! il ne faut pas en parler

Les chiffres de la persécution des chrétiens publiée par l’association protestante évangélique Portes ouvertes, présente dans 77 pays, donne le tournis. En 2020, le chiffre des chrétiens tués à cause de leur croyance dans le Monde a bondi à 4.761 morts, en hausse de 60%.

Rien qu’au Nigéria, 2020 a été une année noire pour les chrétiens de Nigéria: 3.520 d’entre eux sont tombés sous les coups des musulmans de la Région. (Boko Haram notamment)

Par ailleurs, quand ce ne sont pas les fidèles que l’on attaque ou que l’on prive de droits sociaux, ce sont les églises que l’on profane ou détruit. L’année 2019 avait l’année des records: 9.488 lieux de cultes chrétiens avaient été fermés ou vandalisés. Il ne reste que très peu d’églises à fermer dans les territoires où l’hostilité est la plus grande à l’égard des chrétiens. Rien qu’en Chine, on compte 18.000 églises fermées depuis sept ans.
On le voit, les médias font peu de cas de ces persécutions, mais elles s’apparente le plus souvent de l’épuration religieuse

Laisser un commentaire