AccueilPolitiqueLa "défaillance" de la démocratie en France soulignée par une enquête de...

La « défaillance » de la démocratie en France soulignée par une enquête de « The Economist »

Pour le journal The Economist, la France n’est plus un pays qui garantit les libertés. C’est le résultat de leur enquête annuelle sur 167 pays, qui s’est basée sur 60 critères de fonctionnement d’une bonne démocratie. Il obtient un score d’indice démocratique de 7,99 sur 10, en dessous de la barre des 8 points qui forme le groupe des 23 pays de « pleine démocratie », dites encore « démocraties fonctionnelles ».

La raison de cette baisse provient notamment des confinements pratiqués l’année dernière pour faire face au Coronavirus, quoique des pays qui l’ont adopté également n’en ont pas pour autant quitté la catégorie la plus élevée comme nous. A titre d’information, le pays qui obtient la meilleure note est la Norvège avec un score de 9,81 sur 10. Le détail des notes est ci-dessous:

Qu'avez-vous pensé du contenu de cet article ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de vote(s): 0

Soyez la première/le premier à voter

Thomas Yves
Thomas Yves
Responsable éditorial de la Droite au coeur depuis 2020. Intérêts: livres, politique, géopolitique, économie, déconstruction, séparatisme islamique.
Autres articles de cette catégorie:

Laisser un commentaire

Articles les + populaires

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

+
%d blogueurs aiment cette page :