Pour la défenseure des droits, il faut arrêter les contrôles d’identité dans certaines zones

Plus fort que l’attestation de contrôle d’identité abandonnée par François Hollande : la défenseure des droits, Claire Hédon, a souhaitée le 12 février 2021 dans une interview suspendre les contrôles d’identité dans certains quartiers.
Elle s’exprimait sur France info le jour où la plateforme contre les discriminations lancée par Emmanuel Macron voyait le jour. Elle voit dans ses contrôles, des discriminations qui sont insupportables pour « certains jeunes ».

« Mes grandes inquiétudes, c’est la question des contrôles d’identité (…) parce qu’au bout d’un moment dans certains quartiers, pour certains jeunes, cela devient insupportable (…) Dans 95 % des cas les contrôles d’identité ne donnent rien. »

Claire Hédon, sur Franceinfo, le 12/02/2021

Les policiers offusqués

Alors que le ministre de l’intérieur Gérald Darmanin lance uns large concertation avec les syndicats de policiers dite « Beauvau de la Sécurité« , on l’imagine, l’annonce passe particulièrement mal du côté des forces de l’ordre.


« Le défendeur des droits défend des passe-droits »

Un commentaire

  1. Il ne doit pas exister un seul espace, endroit privé ou public où l’on ne pourrait pas être contrôlé au sujet de son identité.

Laisser un commentaire