(Vidéo) Eure: Une classe où des enfants de 7 ans rendent la classe « impossible »

Dans l’Eure existe une classe de CP-CE1 où une minorité d’élèves sème le chaos depuis la rentrée de septembre. Violence physique et verbale sont quotidiennes. Un enfant a par exemple utilisé un couteau de cantine pour menacer un petit camarade. En réaction, les parents d’élèves ont planifié de bloquer l’école le 12 mars 2021 pour se faire entendre. Selon ceux-ci, les enfants ont un trimestre de retard, et pareils faits ont déjà été signalés l’année dernière et celles d’avant… L’inspection académique n’a pas agi depuis 2 ans.

3 commentaires

  1. il n’y a pas besoin de moyens, il faut retirer les jeunes perturbateurs de ces écoles, ce n’est pas en empilant des efforts, de l’argent, des personnels supplémentaires et des contraintes pour ceux qui ne veulent qu’apprendre qui y fera quelque chose :ces enfants, comme leurs parents ne veulent qu’une seule chose : empoisonner la vie des autres : la guerre que nous subissons sévit partout sur notre territoire, ne perdez jamais cela de vue ! plus d’atermoiements, il faut des actes forts.

    1. Absolument, il faut retirer des ecoles les elements perturbateurs, retirer les aides aux parents, leur mettre des amendes, et eventuellement les renvoyer dans leur pays d’origine.

Laisser un commentaire