Un proche de Macron, Cyril Graziani, nommé à la tête de l’information de France télévisions

La présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte met en place une véritable machine de guerre en faveur d’Emmanuel Macron dans la perspective de l’élection présidentielle de 2022. Elle vient en effet de remplacer à la tête du service politique de France Télévisions (qui regroupe France 2, France 3, France Info, La Première en Outre-Mer, etc.) Muriel Pleynet, en place depuis 2 ans, par Cyril Graziani, qui brille déjà par sa suffisance:

« Cet éditorialiste de la chaîne France Info (NB : Cyril Graziani) avait fait part de sa future prise de fonction à certains membres du service avant même que sa prédécesseure ne soit informée de sa prochaine éviction. »

Le Monde, 12/03/2021

Un choix « maladroit » pour certains à la rédaction

Cyril Graziani, qui est un ancien de France Inter est le journaliste le plus proche du président, qui parle avec lui « en direct et de manière régulière », et dont on apprend par exemple qu’il échangent ensemble par SMS au sujet de l’émission de TF1, The Voice. Une complicité touchante aux frais du contribuable.

Si dans les couloirs, certains journalistes parlent d’un choix « maladroit », Il faut savoir qu’à France Télé, la présidente est toute puissante sur les syndicats de journalistes: en 2015, Delphine Ern,otte avait imposé Michel Field à des rédactions qui n’en voulait pas.

Un commentaire

  1. Après un appel au boycott de France Inter pour des raisons de piratage macronique que je demande, celui d France TV est aussi à faire.

Laisser un commentaire