(Vidéo) Échange houleux entre Philippe-Henry Honegger et Guillaume Bigot sur la nécessité ou non de l’assimilation

Dans la matinale de CNews, nous avons assisté à une passe d’armes énervée entre l’avocat Philippe-Henry Honegger et le politologue Guillaume Bigot au sujet de l’assimilation à la française. On l’on découvre, stupéfait, que, selon l’homme de Loin, manger de la pizza pour un français d’origine italienne est l’équivalent de porter la djellaba pour un français d’origine arabo-musulmane. Guillaume Bigot ne l’a pas laissé passer.

Un commentaire

  1. Il y a le temps des débats, et le temps où les débats sont terminés. Nous sommes dans le deuxième.
    Cela fait maintenant plusieurs générations d’étrangers en France qui auraient dû assimiler notre culture, nos lois et nos modes de vie.
    Cela n’est pas fait donc la faute revient à ceux qui ne se sont pas conformés à tout cela car depuis des décennies nous n’avons cessé de les.intégrer.
    Le pire, c’est de voir que c’est maintenant ces mêmes étrangers et leurs descendances qui nous demande de nous adapter, ici c’est NON !
    Nous avons une culture millénaire et je rentrerai pas ici dans une démonstration sur chacun connaît. Donc si vous souhaitez changer de culture, changez de pays, la France n’est plus votre terre d’accueil ou de racines.

Laisser un commentaire