Le Professeur et maire de La Garenne Colombes Philippe Juvin estime que ce troisième confinement qui ne dit pas son nom est incompréhensible, et sur le plan sanitaire ne change « pas grand chose » à la situation antérieure, à part d’étaler le monde dans les magasins dans les régions concernés de 18 jusqu’à 19 heures. Il ne voit pas ‘‘par quel miracle » cela fonctionnerait.
« Cette crise ce sont les français qui l’assume et on a l’impression que le gouvernement n’en prend pas sa part » ».
Philippe Juvin, sur CNews le 22/03/2021
« Les français ont le sentiment que le gouvernement les baladent« . Et Philippe Juvin de prendre cet exemple tout récent des déclarations du Porte-parole du Gouvernement »:
« Gabriel Attal nous dit il y a 3 semaines que mi-avril on devrait pouvoir ‘vivre normalement‘. Mais comment peut-on mentir d’une manière aussi évidente, c’est quand même incroyable? ».
Philippe Juvin, 22/03/2021
Pourquoi Emmanuel Macron n’a-t-il que le mot « accélérer » à la bouche ? « On se demande si depuis un a an, il n’y a pas de la procrastination de la part du gouvernement qui consiste à dire: ‘On va faire des choses’. (…) Il faut arrêter de dire qu’on va accélérer. Il faut accélérer ».
« Ils ne reconnaissent jamais leurs erreurs. Tous, c’est de l’auto-satisfaction permanente »
Philippe Juvin, 22/03/2021
« Soit ils ne sont vraiment pas bons, même si je voudrais l’exclure (…) soit le mélange des chiffres qui changent d’un jour à l’autre (…) a un avantage: si vous cochez tous les numéros au loto, vous avez forcément bon. »
Gabriel Attal nous dit il y a 3 semaines que mi-avril on devrait pouvoir ‘vivre normalement’. Mais comment peut-on mentir d’une manière aussi évidente, c’est quand même incroyable?
Il a un bon conseiller communication (!): élu LREM à la mairie de Marcq en Baroeul